Depuis 1864, un lieu incontournable de Lyon

  • Grand Café des Négociants, brasserie lyonnaise depuis 1864

Crée en 1864, le Grand Café des Négociants s’inscrit dans l’histoire de Lyon.

Il conserve au gré du temps son décor Second Empire caractérisé par ses plafonds moulurés et peints, ses magnifiques tentures cossues et ses nombreux miroirs, le tout dans un camaïeu de bordeaux et d’acajou qui lui confèrent une ambiance chaleureuse.

Jadis lieu de négociations pour les diamantaires, les soyeux, les chevillards qui se servaient des nombreuses glaces de la salle principale pour communiquer discrètement par signes, la brasserie est restée un lieu de rencontre des politiques, des acteurs de la vie économique, des commerçants, des artistes.

Situé dans la presqu’île (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco), entre la place Bellecour et l’Hôtel de ville, à deux pas du Palais de la Bourse, du Théâtre des Célestins et de l’Opéra, au cœur du carré d’or où se pressent les boutiques de luxe, le Grand Café des Négociants vous accueille tous les jours de l’année.

 

2017-12-15T15:38:06+00:0013 Juil 2017|Brasserie et restaurant depuis 1864|Commentaires fermés sur Depuis 1864, un lieu incontournable de Lyon